Évitez la cohue du début de saison, contactez-nous maintenant!

L’utilisation des blocs de béton pour ancrer au sol un abri temporaire comporte certains risques.

Il n’est pas recommandé d’utiliser des blocs déposés sur des surfaces de béton, de pavé uni, d’asphalte, car les blocs auront tendance à se déplacer comme s’ils étaient appuyés sur une surface glacée, en raison de la friction des blocs sur ces surfaces.

Ce phénomène se produit surtout lors de périodes de grands vents. Le vent peut soulever et emporter l’abri et les blocs étant fixés à la structure.

La structure sera alors tordue et pourrait se déplacer sur un terrain voisin et causer des dommages qui pourraient être considérables.

Votre abri vient avec un système d’ancrage Cavalier (clous et ancrage). Cet accessoire est un système d’ancrage de base et n’est jamais suffisant pour retenir l’abri.

Appelez-nous pour découvrir les autres types d’ancrages disponibles selon le type de sol où l’abri sera installé. Un expert en abris d’autos saura vous conseiller adéquatement selon vos besoins.

Il ne faut pas installer de fourrures de bois, de longueurs de vinyle ou tout autre matériau entre la toile et la structure, car cela peut retenir la neige sur le toit et par le fait même, causer un poids excessif, affaiblir les coutures et causer une usure prématurée de la toile.

De même, toute modification apportée à la structure annule la garantie couvrant l’abri et peut causer des bris et des dommages à la structure.

Il ne faut jamais laisser un véhicule en marche à l’intérieur de l’abri.

Il est important de vous assurer que la toile est bien sèche au printemps lors de son entreposage.
Il faut enlever au préalable la saleté qui s’y est accumulée tout au long de l’hiver.
Entreposer votre toile dans un lieu sec et sans exposition au soleil.

Ne jamais laisser d’accumulation de précipitations (neige, verglas, …) sur le toit de l’abri. Il est recommandé de vous placer à l’extérieur de l’abri pour le déneiger plutôt qu’à l’intérieur.

Lors du déneigement, assurez-vous de déneiger les deux côtés à la fois, et non compléter un côté en entier puis passer à l’autre.

Il est recommandé de vérifier périodiquement la tension de la toile, des ancrages et des écrous. En effet, dû aux conditions météorologiques, la tension peut se relâcher. Une toile bien tendue durera plus longtemps qu’une toile qui bat au vent.

Assurez-vous également que les portes de votre abri sont toujours bien fermées, afin d’éviter que le vent cause un effet de parachute.

Il est fortement recommandé d’utiliser des bandes anti vent ou des câbles guides, en plus des ancrages. Les bandes et les câbles augmentent la stabilité de l’abri lors de grands vents et évitent le frottement de la toile sur la structure augmentant ainsi la durée de vie de la toile.

Il ne faut pas installer des abris rapprochés les uns des autres. Nous vous recommandons de prévoir un espace libre d’au moins quatre pieds entre chaque abri pour diminuer la poussée latérale de la neige qui s’accumule entre les abris.